Kuala Lumpur : 2ème journée

Publié le par Martine A.

bus urbain KLAujourd'hui, nous avons décidé de prendre les transports en commum, les taxis et faire de la marche. Hier, nous Nous sommes rendus compte qu'il était difficile de trouver des taxis meter rouge et bleu ou rouge et blanc de disponible.

Je m'explique, hier soir un jeune malais de l'hôtel où nous dormions nous a expliqué que nous avions pris un taxi bleu pour rentrer à l'hôtel, or il s'agit de taxi privé et avant même que la voiture parte, le montant de 5 Ringgit était affiché. C'est taxi sont plus cher que ceux des compagnies public.

Du coup, il nous a conseillé de prendre les autres taxis ceux qui ne sont pas bleu car ceux là ne prennent que 3 Ringgit de pénalité et le coût de la distance et moins élevé. 

Malheureusement, ce matin en partant de l'hôtel nous avons cherché désespérément à avoir un taxi mais ils étaient presque tous complet sauf les bleus. Lorsque nous trouvions un taxi normal le conducteur était hindou et il refusait systématiquement de mettre le compteur. Du coup, nous avons laissé tomber et nous nous sommes décidé à prendre les bus de ville. 

Finalement, leur fréquence sont très régulière et nous payons seulement 1 RM par personne c'est calculé en fonction de la distance. Nous demandons à aller au tour Petronas.

Nous rentrons dans le KLCC Surya car nous souhaitons visiter le musée des sciences qui se trouve dans les deux tours Petronas. J'ai beaucoup apprécié la visite du musée c'était très ludique. Ça m'a rappelé un petit peu VULCANIA en Auvergne car on apprend la science en s'amusant. Le musée permet également d'expliquer d'où provienne les richesses de laMalaisie. Ils expliquent les richesses pétrolifères, il y a une simulation de plateforme pétrolière, on peut voir dans quelle promiscuité vivent les employés qui travaillent sur ces plateformes et leur logement très spartiates. Ils parlent bien évidemment de la formule 1 avec le circuit qui se trouve à Sedang, il y a même un simulateur de formule 1 pour ceux qui veulent se croire à la place d'un Mickaël Schumacher. Il y a aussi des simulateurs sur des tornades, des hélicoptères etc... La visite était très intéressante, nous avons passé 2h30 dans le musée, nous n'avons pas vu le temps passé.

Quartier Chinois

En sortant, nous décidons d'aller à Chinatown voir le quartier chinois. Le taxi nous a déposé devant l'entrée de la rue qui était très jolie. Nous commençons à marcher dans la rue et nous voyons des échoppes de partout, on nous propose des faux sacs de luxe, des dvd, des tee shirts. La rue est très bruyante. Etant donné le nom du quartier Chinatown, je pensais que ce serait exclusivement des vendeurs ou des échoppes chinois mais en fait ici, c'est la mixité qui régne. Nous croisons de nombreux vendeurs hindous.

Nous arrivons au bout de la rue et Jean-Marie et moi, nous commençons à avoir faim. Nous trouvons un vendeur de nouille dans la rue. Nous choisissons des mie goreng. Elles étaient très salées car mes nouilles étaient noyés dans la sauce soja. Je n'ai pas trouvé le plat excellent mais ça se mangeait.

Nous continuons notre chemin à pied cette fois. Nous arrivons dans le quartier hindous où nous voyons de nombreux temples hindouistes. Nous en visitons un, nous trouvons l'architecture un peu chargé.

Ensuite, nous arrivons au marché central. Nous avons trouvé la rue très agréable ainsi que le marché couvert. Il y a de nombreux souvenirs à acheter que ce soit des sacs, des batiks, des cartes postales, des livres etc... Il y a vraiment beaucoup de choix. Si vous achetez beaucoup de chose vous pouvez négocier les prix.

Ensuite, nous continuons notre marche à travers les rues où il y a des anciennes maisons coloniales, les couleurs sont très jolie et nous longeons le fleuve. Nous passons à proximité d'une mosquée et de nombreux bâtiments administratifs. Nous voyons des jeunes mariés en tenue traditionnelle en train de se faire prendre en photo au milieu de la route avec le bâtiment de la mairie en arrière plan. Nous continuons notre route, nous passons à proximitié du musée du textile toujours en longeant le fleuve et là nous commençons à voir les tours Petronas en point de mire, nous nous dirigeons vers elle car la nuit commence à tomber et nous voulons absolument les prendre de nuit. On constate que de nombreux touristes, on l'a même idée que nous.

Tour petronas nuitEn chemin, nous voyons de nombreux chantiers à proximité des tours. La ville est constamment en chantier. Nous arrivons enfin vers les tours et nous commençons à faire nos photos. Les tours Petronas la nuit, c'est vraiment magique. Elles sont très belles. Nous avons l'impression de voir deux gros diamants sortir de la terre. Après avoir terminé nos photos. Nous allons manger et nous rentrons à l'hôtel en taxi vers 22h30.

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article